Rechercher
  • Florence Roulenq

Pourquoi externaliser son marketing ?

La situation actuelle nous montre combien l'agilité est importante pour apprendre à gérer nos projets, nos activités, dans un contexte changeant et qui nous pousse à nous adapter en permanence. Agilité, gestion de projets, contexte changeant, c'est le quotidien de la Direction Marketing externalisée !



1- Un marketing personnalisé, adapté à vos valeurs et à votre projet

Savoir s'adapter, c'est exactement ce que propose la Direction Marketing Externalisée. Faire du sur-mesure, en fonction de votre situation, de vos objectifs, de votre contexte, de votre environnement.

Chaque entreprise a sa propre histoire, ses valeurs et chacune nourrit des ambitions particulières. C'est en tenant compte de ces environnements interne et externe, que la Direction Marketing externalisée personnalise l'accompagnement.



2- Des compétences solides en marketing pour gagner du temps et avancer dans la bonne direction

Vous avez besoin de renfort marketing ? La Direction Marketing externalisée est là pour vous aider à conduire votre projet. Vous allez bénéficier rapidement d'une expérience professionnelle de plusieurs années en marketing sur laquelle vous pourrez vous appuyer: des compétences acquises sur différents marchés, une méthode solide.

Vous allez pouvoir vous concentrer sur votre coeur de métier, et gagner du temps au quotidien.

Vous serez plus performant sur votre marché, car vous saurez déployer la bonne offre auprès de vos différentes cibles, avec la communication adaptée.



3- Une solution plus simple qu'un recrutement

Les raisons pour lesquelles de plus en plus d'entreprises font appel au marketing externalisé sont nombreuses. Comparée à un recrutement, cette solution est plus souple.


Elle permet de définir dès le départ un cadre de collaboration dans un délai déterminé et avec un coût défini en amont.


Dans la majorité des cas, si ce n'est pour dire dans tous les cas, les collaborations sont ensuite reconduites, car cette solution permet vraiment à l'entreprise d'être accompagnée avec un marketing adapté et donc, pertinent.

C'est bien la preuve de l'efficacité de la Direction Marketing externalisée.



4- L'oxygène du regard extérieur, un must pour l'innovation !

Journées chargées, impératifs et contraintes quotidiennes, il est difficile de prendre du recul sur sa stratégie et d'échanger sur son plan de développement.

Le regard extérieur permet souvent d'y voir plus clair.

Faire appel à la Direction Marketing externalisée, c'est aussi un bon moyen d'enrichir sa stratégie et parfois même, d'être challengé sur certains points.


C'est aussi le rôle du Directeur Marketing externalisé de conduire à se recentrer sur les éléments clefs, de remettre en question certaines idées reçues... Bref d'innover !



C'est effectivement cet oeil extérieur qui permet de créer de nouveaux espaces de réflexion, d'ouvrir vers de nouvelles actions ou fonctionnements, de penser à de nouveaux marchés, produits ou services... Elargir les points de vue est source d’amélioration.




5- Vous êtes accompagné, aussi, dans la mise en oeuvre de la recommandation

L'entreprise progresse dans sa stratégie marketing. Il s'agit ensuite de mettre en place les actions recommandées.

Dans étape de transformation de la stratégie à l'opérationnel, souvent, les entreprises sont peu suivies. Elles se retrouvent seules à devoir implémenter une recommandation, parfois sans trop savoir comment s'y prendre, parfois sans ressource pour le faire. Or la Direction Marketing externalisée accompagne sur toutes les étapes du marketing, de la stratégie jusqu'à la mise en oeuvre du plan d'actions et de communication. Exactement comme le ferait un Directeur Marketing interne. La mise en oeuvre du plan d'actions est donc une étape fondamentale dans cet accompagnement.

A ce moment là souvent, il est possible de faire appel à d'autres partenaires externes, comme par exemple une agence de communication, ou un spécialiste d'un domaine particulier (digital, packaging, relations presse...). La Direction marketing externalisée là encore met son expérience au profit de l'entreprise en sélectionnant des partenaires adaptés à l'entreprise et à son projet.


6- Des résultats rapides

A travers le suivi opérationnel, cet accompagnement permet à l'entreprise de mesurer les premiers résultats et impacts de la recommandation.


Une offre complète et adaptée au marché (intégrant souvent de nouveaux services par exemple), des supports d'aide à la vente travaillés avec l'équipe commerciale, des formations internes ou externes, des nouveaux packagings, des outils digitaux revisités ou mis en place pour la première fois (site internet, réseaux sociaux...), une équipe fédérée derrière un projet de lancement produits...



Plus de lead entrants, une activité commerciale soutenue, une image de marque plus forte, une meilleure notoriété...

Les résultats sont mesurés en fonction des objectifs que nous aurons définis et selon les indicateurs que nous aurons choisis.


Le suivi régulier de ses résultats vous permet ensuite d'adapter votre plan d'actions et de poursuivre votre activité en toute sérénité !


Parce que chaque demande est particulière, n'hésitez pas à faire la votre.

Contactez-nous pour étudier votre projet !


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© Copyright - 2019 Tous droits réservés - Mentions légales