Plan marketing.jpg

Hello

Le rôle du directeur marketing en temps partagé à Lyon et à Ecully

La mission du Directeur marketing externalisé se déroule en plusieurs étapes:

 

1. Prise de contact et échanges sur votre besoin en marketing et communication

Il s’agit de comprendre quelle est votre problématique marketing, de discerner les principaux enjeux pour votre entreprise.

 

2. Proposition d’accompagnement

La proposition de mission marketing comprend un plan d’accompagnement complet, un planning et un budget. Nous validons ensemble le contrat qui définit les règles de la mission marketing en temps partagé.

 

3. Démarrage de la mission et lancement des actions marketing

 

L’étape de diagnostic marketing est incontournable afin de connaitre la position de l’entreprise par rapport à son environnement externe et par rapport à ses capacités internes.

 

Les différentes étapes de déploiement sont mises en place, en collaboration avec vos équipes et vos clients. Les étapes de validation intermédiaires permettent de passer à l’étape suivante, et les différents livrables marketing sont fournis selon le contrat défini préalablement.

 

4. Fin de la mission

A la fin de la mission, le Directeur marketing externalisé remet un rapport final, synthèse des actions menées et des résultats obtenus sur la mission ou le projet marketing. Plusieurs recommandations peuvent être émises afin de donner des pistes pour poursuivre les actions menées et poursuivre le développement de l’activité.