Rechercher
  • Florence Roulenq

Actu M&C: Happy Govday, 3eme Sommet International de la Gouvernance

Remettre au coeur de l'action la Gouvernance de 2030. Rassembler autour des thématiques fondamentales des actions responsables et durables. Penser et agir autrement, tout de suite, ensemble.



Il y a 3 ans avait lieu le 1er Sommet International de la Gouvernance, Happy Govday, à Lyon.


Déjà, il rassemblait plus de 1000 dirigeants, acteurs d'une Gouvernance plus intelligente, portée par un avenir respectueux de la Planète et des Hommes.



Virginie Nogueras, créatrice de ce Sommet, initie à ce moment un mouvement qui va déferler sur toutes les générations. Happy Govday propose une nouvelle approche de la Gouvernance pour intégrer plus de diversité, pour mixer les cultures et les origines, pour rassembler toutes les générations, pour joindre toutes les forces vers un seul objectif: agir pour les 3 P (People, Profit, Planet).


Les jeunes générations sont représentées par les Petits Princes, une centaine d'étudiants, investis dans le projet, qui vont le porter et s'engager pour en faire un succès.


Ils sélectionnent l'Entreprise qui sera récompensée par le Trophée des Petits Princes. Cette entreprise, sélectionnée sur dossier, répond aux critères de la Gouvernance Responsable et Durable qu'ils ont eux-mêmes définis. Ils l'ont choisie car elle correspond à l'Entreprise dans laquelle ils ont envie de travailler. People, Profit, Planet, toujours ces 3P qui guident les choix professionnels des jeunes aujourd'hui.



En 2019, le 3eme Sommet International pour la Gouvernance est allé encore plus loin. A tous les participants, les intervenants des tables rondes, les Petits Princes étudiants, sont venus s'ajouter les jeunes collégiens d'établissement Développement Durable de la Métropole de Lyon.


Ce comité d'adolescent a rencontré la délégation Happy Govday. Ils ont témoigné sur leurs problématiques actuelles, ont posé leurs questions. Des échanges passionnants qui montrent combien les jeunes sont pertinents sur les enjeux sociétaux.


Cette grande diversité de générations associées à la pluralité des cultures et pays, donne à Happy Govday une dimension internationale indispensable. Car c'est ensemble à travers le monde que nous devons agir. Une compréhension plus large des problématiques mondiales est nécessaire, car bien sûr les enjeux n'ont pas le même niveau de priorité en fonction des différentes régions de la planète. Happy Govday rassemble le monde des entreprises, de la finance, les associations de toutes sortes, les scientifiques, les prospectivistes, les sportifs, le public, le privé, les jeunes et les moins jeunes... tous dans un mouvement dédié à l'action pour une Gouvernance Durable et Responsable.


Happy Govday poursuit son développement international. En 2020, le Sommet aura lieu à Montréal au Canada. L'Afrique sera également à l'honneur dans les prochaines éditions. Déjà des intervenants de nombreux pays ont pu apporter leur contribution positive aux échanges et actions menées. Des perspectives fortes pour les prochaines éditions, et une dynamique portée par le succès des trois premiers Sommets.

Un enrichissement permanent, alimenté par les différentes éditions et tous leurs participants.



Happy Govday s'est aussi une équipe soudée autour de Virginie Nogueras. Tous les témoignages convergent pour illustrer la force du Sommet. Les acteurs libèrent les énergies pour un impact positif sur la Gouvernance 3P.




Désormais le mouvement pour une Gouvernance durable et responsable est lancé et ne s'arrêtera pas. Il est même en phase d'accélération et cette dynamique se révèle à travers toutes les actions qui sont présentées lors du Sommet.


Marketing&Cies est fier d'accompagner Happy Govday depuis le début, pour agir avec des Stratégies Innovantes et des Actions Responsables.

Sûr que le mouvement pour la Gouvernance Durable et Responsable est en route pour 2030. Alors si vous voulez être acteur n'hésitez pas, rejoignez-nous !

13 vues0 commentaire